Webinaire Lunch&Learn « déclaration de protection des données »
Contenu
Une modification importante de la nouvelle loi sur la protection des données est l'obligation d'information plus étendue qu'auparavant. Désormais, les entreprises doivent informer de manière adéquate toutes les personnes concernées pour chaque collecte de données, et non plus seulement pour les données sensibles comme c'était le cas auparavant. Habituellement, cela se fait à l'aide d'une ou de plusieurs déclarations de protection des données : une pour les visiteurs sur le site web, une autre pour les clients (ou pour les visiteurs, les candidats, les abonnés à la newsletter, etc.) L'Institut Fiduciaire 4.0 a élaboré un modèle de déclaration de protection des données.
En complément du modèle de la déclaration de protection des données, l'Institut Fiduciaire 4.0 organise un webinaire court et gratuit, - pendant l'heure du déjeuner, afin que vous ne perdiez pas un temps de travail précieux. Des représentants de l'Institut Treuhand 4.0 expliqueront pourquoi vous avez besoin d'une déclaration de protection des données et à quels groupes de personnes elle s'adresse. Ils vous montreront quels passages de la déclaration de protection des données type doivent être adaptés et comment vous pouvez vous procurer les informations nécessaires à cet effet.
Plus d'informations
Vous recevrez le modèle de déclaration de protection des données avec la documentation de cours, ou vous pouvez déjà le télécharger dans le domaine réservé aux membres de la page FIDUCIAIRE|SUISSE (documents/union centrale).
Intervenants
Patric von Reding
• Dipl. Ingenieur FH in Kommunikation und Informatik
• Treuhänder mit eidg. Fachausweis
• CAS Digitale Strategie und Wertschöpfung
Olivier Buchs
Betriebsökonom, lic. oec. publ.
Cela pourrait également vous intéresser
MWST Neuerungen
DISKUSSIONS|ANLASS - Erfahrung anlässlich MWSt-Revision
L’évaluation des jeunes entreprises : défis et approches de solution
L’évaluation des start-up et des jeunes entreprises représente un défi particulier. Contrairement