SCHWEIZERISCHE TREUHÄNDERSCHULE STS

La Schweizerische Treuhänderschule (STS) est l'institut de formation alémanique de FIDUCIAIRE|SUISSE. Fondée par FIDUCIAIRE|SUISSE il y a plus de 30 ans, la STS est le numéro un en Suisse des offres de formation de qualité dans le domaine fiduciaire.

La STS Schweizerische Treuhänder Schule AG, une institution de FIDUCIAIRE|SUISSE, fait partie des premières adresses dans le domaine de la formation et de la formation continue de la branche fiduciaire. Elle est active sur le marché depuis 1982 et peut compter sur un vaste réseau de professeurs qualifiés dans tous les domaines. La caractéristique et le succès de la STS repose sur une offre de formation complète, adaptée et orientée sur la pratique. La formation répond principalement aux besoins des conseillers et des conseillères fiduciaires travaillant principalement pour les PME. La STS est également géographiquement proche de ses clients: présente dans 5 villes et – selon les offres – des cours assurés dans toute la Suisse allemande.

SCHWEIZERISCHES TREUHAND-INSTITUT STI

Le succès sur le plan professionnel et sur celui de la carrière sont déterminés essentiellement par les connaissances et le savoir. La Schweizerische Treuhand-Institut favorise grâce à des formations permanentes les compétences clés et les compétences pratiques dans le domaine de la fiducie et du conseil aux entreprises. Le contenu des études se base sur du savoir éprouvé et des connaissances actuelles, qui sont orientés sur les besoins spécifiques de  la branche fiduciaire.

ROMANDIE FORMATION CENTRE PATRONAL

En 2016, les cinq sections Suisse romande de TREUHAND|SUISSE ont fondé, de concert avec le groupement central, la société Formation FIDUCIAIRE|SUISSE Sàrl. Cette dernière est responsable, avec le Centre Patronal, des apprentissages professionnels en Suisse romande.

Le Centre Patronal, dont le siège se trouve à Paudex dans le canton de Vaud et qui a une filiale à Berne, propose depuis plus de dix ans des formations continues et programmes de perfectionnement professionnel sous la marque Romandie Formation. Durant cette période, l’entreprise a mené plus de 5000 personnes de toute la Suisse romande vers l’un des divers brevets et diplômes fédéraux.

Le Centre Patronal est un organisme de formation réputé. Avec ses locaux idéalement situés dans la région de Lausanne et ses 300 collaborateurs, il peut assurer la qualité et la pérennité de notre programme d’études. De plus, notre partenariat s’étend à la formation continue visant à obtenir le brevet fédéral en comptabilité et finances ainsi que le certificat fédéral de fiduciaire.