L'organisation pour la formation commerciale fiduciaire et immobiliaire

La formation commerciale dans une fiduciaire constitue la formation de base du secteur. L'enseignement spécifique à la branche et les cours interentreprises sont coordonnées par l'Organisation pour la formation commerciale fiduciaire/immobilière (OFCF). La moitié de nos membres offre des places de formation aux employé(e)s de commerce. L’OFCF est responsable de l’organisation et la coordination des examens d’apprentissage et des cours interentreprises, que chaque apprenti doit suivre. Vous pouvez commander le guide méthodique type auprès de l’OFCF.

Apprentissages dans le domaine de la gestion fiduciaire

FONDS EN FAVEUR DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE FIDUCIAIRE ET IMMOBILIÈRE

Le Conseil fédéral a déclaré le fonds en faveur de la formation professionnelle de la branche fiduciaire et immobilière de force obligatoire au 1er mars 2012. Depuis toutes les entreprises de la branche fiduciaire et immobilière, également les entreprises qui ne sont pas organisées en association professionnelle et qui ne forment pas, doivent verser une contribution appropriée à la promotion de la relève. Cela est juste et répartis équitablement les coûts de la promotion de la relève.

 

Prestations du fonds
Grâce au fond la promotion de la relève est mieux ciblée, la qualité de la formation de base augmentée et la charge des entreprises formatrices allégée. Concrètement des cours supplémentaires sont proposés, l’enseignement numérique est encouragé et la préparation aux examens améliorées. Les entreprises formatrices sont soutenues activement, et la relève est courtisée plus activement grâce à la participation à d’autres salons professionnels

 

Membres fondateurs 
L’association Fonds en faveur de la formation professionnelle de l'Organisation pour la formation commerciale fiduciaire/immobilière (FFP OFCF) crée un Fonds en faveur de la formation professionnelle de la branche fiduciaire et immobilière en collaboration avec 4 membres fondateurs SVIT Suisse, FIDUCIAIRE|SUISSE, USPI et EXPERTsuisse.
Plus d'infos: www.bildungsfonds.ch 

 

Kontakt: 
Contact:  Michel Fischer, directeur Fonds en faveur de la formation professionnelle fiduciaire et immobilière
Tel. 044 271 18 88, Fax 043 366 64 53
michel.fischer@bildungsfonds.ch